CT élargit son portefeuille de solutions 4.0 avec l'acquisition d’Infodream, développeur de logiciels Manufacturing Execution System.

04.05.22

CT élargit son portefeuille de solutions 4.0 avec l'acquisition d’Infodream, développeur de logiciels Manufacturing Execution System.

CT acquiert Infodream, une société internationale dont le siège se trouve en France, spécialisée dans le développement de logiciels Manufacturing Execution System (MES) pour l'industrie 4.0.

Cette opération permet à CT d’ajouter à ses solutions de transformation numérique une suite MES complète, offrant des applications très performantes pour le suivi statistique des processus ou le guidage des opérateurs dans l’atelier de fabrication.

CT annonce l'acquisition de 100 % du développeur de logiciels Infodream, un jalon capital dans la stratégie d'expansion du groupe qui ajoute désormais à son réseau de plus de 25 bureaux trois nouvelles délégations à Aix les Bains (France), Bristol (Royaume-Uni) et Seattle (États-Unis). Cette opération permet à CT de consolider son secteur logiciel, en incorporant une équipe d'ingénieurs experts dans le contrôle de qualité et des processus de fabrication.

Avec plus de 30 ans d'expérience et présent en Europe et aux États-Unis, Infodream propose Qual@xy Suite, une solution logicielle MES unique sur le marché, spécialement conçue pour l'industrie 4.0, qui a déjà été mise en œuvre par de grands groupes internationaux, leaders dans leurs secteurs. Qual@xy Suite est une ressource accessible, rentable et évolutive pour une usine intelligente sans jamais oublier l’amélioration de la qualité et de la productivité. L'application compte actuellement plus de 300 clients dans des secteurs tels que l'aérospatial, l'électronique, l'automobile, la défense et le luxe, entre autres, avec plus de 20 000 utilisateurs.

Ces nouvelles capacités renforcent l'expertise de CT en matière de développement de systèmes de logiciels complexes et de méthodologies agiles et permettent à la société de diversifier son portefeuille existant (applications logicielles dans les domaines du soutien logistique intégré, de la sécurité et de la dynamique des fluides).

Jesús Prieto, Président Directeur Général du groupe CT, a souligné l'importance stratégique de cette acquisition : « Infodream renforce notre stratégie de développement de technologies propriétaires, un objectif qui, avec notre modèle d'entreprise fondé sur la croissance durable et l'internationalisation, nous permet d’offrir une valeur ajoutée dans les processus de transformation numérique de nos clients. Nous sommes très fiers d'accueillir nos nouveaux collègues chez CT et nous nous réjouissons de l'expérience, des capacités et des clients que cette équipe nous apporte ».

De son côté, Corinne Clesse, Présidente et CEO d'Infodream, souligne que « cette opération est un grand évènement qui ouvre à Infodream des perspectives nouvelles et passionnantes : une croissance durable, un déploiement international et des synergies avec l’activité principale de CT, ce qui en fait un référence pour l’Industrie 4.0 au niveau mondial ».

Pour cette opération, CT a été conseillée par Vivien & Associés (Emmanuel Chauvet assisté d’Inès Ferchichi) et Infodream a été conseillée par InExtenso Finance et Transmission (Christophe Del Toso assisté de Joris Delas).

.